LE CONSORTIUM, qui gère le site app.brix.lesperformeurs.fr, accorde une grande importance à la protection et la confidentialité de vos données personnelles qui représentent, pour nous, un gage de sérieux et de confiance.
A ce titre, notre Politique de confidentialité des données personnelles témoigne précisément de notre volonté de faire respecter, au sein du CONSORTIUM, les règles applicables en matière deprotection des données personnelles et, plus particulièrement, celles du Règlement général sur la protection des Données ("RGPD").
En particulier, notre Politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière et les raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles dans le cadre des services que nous vous fournissons.
Notre Politique de confidentialité s’adresse à vous, quel que soit votre lieu de domiciliation, dès lorsque vous êtes âgé d'au moins 15 ans et que vous êtes utilisateurs de notre plateforme BRIX.
Si vous avez moins de l'âge légal détaillé ci-dessus, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos services sans le consentement préalable et explicite de l’un de vos parents ou du titulaire de l'autorité parentale qui doit nous être adressé par email à l’adresse dpo@lesperformeurs.fr.
Si vous pensez que nous détenons des données personnelles concernant vos enfants sans y avoir consenti, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse dédiée détaillée ci-dessus.
Nous traitons vos données personnelles essentiellement pour les raisons suivantes :
● Pour utiliser et bénéficier de notre solution d’évaluation, de développement et de validation des connaissances dans le secteur de rénovation globale (ex : programme complet de recrutement à la formation, etc.) et pour que nous puissions répondre à vos demandes (ex : demandes d’information, réclamations, etc.) sur la base de nos conditions générales d’utilisation.
● Pour assurer la gestion des comptes utilisateurs (ex : création de compte, accès au service et suppression des comptes) sur la base de nos conditions générales d’utilisation.
● Pour rédiger des commentaires libres sur la base de nos conditions générales d'utilisation.
● Pour recevoir nos emails techniques (ex : modification de mots de passe, etc.) indispensables au bon fonctionnement de notre service sur la base de nos conditions générales d'utilisation.
● Pour pouvoir télécharger des documents sur notre plateforme sur la base de nos conditions générales d'utilisation.
● Pour garantir et renforcer la sécurité et la qualité de nos services au quotidien (ex : statistiques, sécurité des données, etc.) sur la base des obligations légales pesant sur nous,de nos conditions générales d'utilisation et de notre intérêt légitime à assurer le bon fonctionnement de nos services.
Vos données sont collectées directement auprès de vous dès lors que vous êtes utilisateur de notre plateforme BRIX et nous nous engageons à ne traiter vos données que pour les raisons décrites précédemment.
Nous avons résumé ci-après les catégories de données personnelles ainsi que leurs durées respectives de conservation :
● Données d’identification personnelles (ex : nom, prénom, situation professionnelle, etc.) et coordonnées (ex : adresse email et téléphone professionnel, etc.) conservées pendant toute la durée de la fourniture du service à laquelle s'ajoutent les délais de prescriptions légaux qui sont généralement de 5 ans.
● Adresse email pour recevoir nos messages techniques conservée jusqu'à la suppression de votre compte.
● Données de connexion (ex : logs, adresse IP, etc.) conservées pendant une durée de 1 an.
A l'expiration des durées de conservation applicables, la suppression de vos données personnelles est irréversible et nous ne pourrons plus vous les communiquer passé ce délai. Tout au plus, nous pouvons uniquement conserver des données anonymes à des fins de statistiques.
Veuillez également noter qu’en cas de contentieux, nous avons pour obligation de conserver l’intégralité des données vous concernant durant toute la durée de traitement du dossier même après l’expiration de leurs durées de conservation décrites précédemment.
La réglementation applicable en matière de protection des données vous octroie des droits spécifiques que vous pouvez exercer, à tout moment et gratuitement, afin de contrôler l’usage que nous faisons de vos données.
● Droit d’accès et de copie de vos données personnelles dès lors que cette demande n’est pas en contradiction avec le secret des affaires, la confidentialité, ou encore le secret des correspondances.
● Droit de rectification de données personnelles qui seraient erronées, obsolètes ouincomplètes.
● Droit de demander l’effacement (“droit à l’oubli”) de vos données personnelles qui ne seraient pas essentielles au bon fonctionnement de nos services.
● Droit à la limitation de vos données personnelles qui permet de photographier l’utilisationde vos données en cas de contestation sur la légitimité d’un traitement.
● Droit à la portabilité de vos données qui vous permet de récupérer une partie de vosdonnées personnelles afin de les stocker ou les transmettre facilement d’un systèmed’information à un autre.
● Droit de donner des directives sur le sort de vos données en cas de décès soit par votre intermédiaire, soit l’intermédiaire d’un tiers de confiance ou d’un ayant-droit.
Pour qu’une demande soit prise en compte, il est impératif qu’elle soit effectuée directement par vous à l’adresse dpo@lesperformeurs.fr. Toute demande qui n’est pas effectuée de cette manière ne peut pas être traitée.
Les demandes ne peuvent pas émaner d’une autre personne que vous. Nous pouvons donc vous demander la communication d’une preuve d’identité en cas de doute sur l’identité du demandeur.
Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais avec pour limite un délai maximum de trois mois à compter de sa réception dans le cas où la demande est techniquement complexe ou si nous recevons de nombreuses demandes au même moment.
Veuillez noter que nous pouvons toujours refuser de répondre à toute demande excessive ou infondée notamment au regard de son caractère répétitif.
Vos données personnelles sont traitées par nos équipes et par nos prestataires techniques dans l'unique but de faire fonctionner notre service.
Nous précisons que nous contrôlons tous nos prestataires techniques avant de les recruter afin de s'assurer qu'ils respectent scrupuleusement les règles applicables en matière de protection des données personnelles.
PAR AILLEURS, NOUS VOUS GARANTISSONS QUE NOUS NE TRANSFÉRONS OU NE VENDONSJAMAIS VOS DONNÉES À DES TIERS OU A DES PARTENAIRES COMMERCIAUX.
Les données personnelles traitées par notre plateforme BRIX sont hébergées sur des serveurs situés au sein de l'Union européenne. Dans le but de protéger vos données personnelles, nous veillons scrupuleusement à ce que notre hébergeur mette en œuvre les garanties appropriées requises pourassurer la confidentialité et la protection de vos données.
Il est également possible que nous utilisions des outils techniques situés en dehors de l'Unioneuropéenne. Si tel est le cas, nous garantissons qu'ils respectent strictement les règles applicables enmatière de transferts afin de garantir une confidentialité et une protection adéquate de vos donnéespersonnelles.
Nous mettons en œuvre les moyens techniques et organisationnels suivants pour garantir la sécurité de vos données personnelles au quotidien et, en particulier, pour lutter contre tout risque de destruction, perte, altération, ou divulgation.
Mesures de sécurité techniques assurées par notre prestataire informatique quigère la plateforme pour le compte du CONSORTIUM :
HTTPS, base de données en bastion, mots de passe des utilisateurs chiffrés, mots de passe complexes imposés aux utilisateurs, serveurs de secours, chiffrement de la base de données des utilisateurs.
Mesures de sécurité organisationnelles mises en place au sein de HELLIO, chef defile du CONSORTIUM :
Règles de bonne conduite, charte des systèmes d’information contraignante, badges d’accès, bureaux fermés à clé, vidéo protection dans les locaux, procédure de gestion en cas de violation de données.
Nous vous informons que nous utilisons des cookies lorsque vous naviguez sur notre plateforme.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique cookies.
Pour garantir au mieux la protection et l'intégrité de vos données, nous avons officiellement nommé un Délégué à la protection des données (“DPO”) indépendant auprès notre autorité de contrôle.
Vous pouvez à tout moment contacter la “Commission nationale de l'informatique et des libertés” ou “CNIL” aux coordonnées suivantes : Service des plaintes de la CNIL, 3 place de Fontenoy – TSA80751, 75334 Paris Cedex 07 ou par téléphone au 01.53.73.22.22.
Nous sommes susceptibles de modifier notre Politique de confidentialité à tout moment pour l’adapter aux nouvelles exigences légales ainsi qu’aux nouveaux traitements que nous pourrions mettre en œuvre dans le futur.
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